Le Tourisme Vert

Vous emmmène de rivière en forêt tropicale par des sentiers escarpés, de bonifiieries en cacaotières, d'anciennes habitations en forteresse très bien conservées. Chaque commune offre aussi un visage différent, riche en histoire et en particularismes. Culture et sports font ici bon ménage.

 Le Tourisme Bleu

L'eau est partout. Plongeur sous-marin, marin amateur, pêcheur au gros, chacun y trouvera un bonheur intense. C'est le lieu idéal pour pratiquer sa discipline favorite ou pour s'initier à des sports moins conventionnels comme le surf ou le Kite-Surf grâce à des spots professionnels très compétents.


De multiples activités
Les Iles de Guadeloupe forment un archipel.
Cette facette méconnue de la destination lui donne toute sa richesse.
Les îles de la Guadeloupe
Des événements variés
De nombreuses manifestations animent la vie des îles tout au long de l’année et on ne peut pas parler de saison basse. Le carnaval, les combats de coqs, la fête des cuisinières, le Tour cycliste, la Route du Rhum et de très nombreux festivals de musique et de traditions sont des exemples forts de cette vie intense.
Si l’on associe avec plaisir la plage, le Ti Punch et le farniente sur les plages des îles de la Guadeloupe, les restreindre à cela serait réducteur. En effet, la variété d’activités qui peuvent être pratiquées sur les îles de Grande-Terre et de Basse-Terre est sans limite. Elles se partagent entre Tourisme Vert, Tourisme Bleu et Gastronomie.
Basse-Terre
C’est le pôle administratif de l’archipel. On y découvre des paysages montagneux autour de la soufrière et des monts caraïbes et une végétation tropicale dense. C’est le siège du Parc national de la Guadeloupe et de la réserve sous-Marine Cousteau. On y trouve de nombreuses rivières, des chutes, des bananeraies et des parcs de découverte autour des fleurs, du café ou du cacao qui sont autant de site de randonnée, de canyonning, de tourisme vert.
Grande Terre
Séparé de Basse-Terre par un simple bras de mer salée, ce plateau calcaire offre un paysage très différent, véritable centre de la vie économique de l’archipel. Les principaux sites hôteliers se trouvent sur cette île bordée de magnifiques plages de sable blanc, de cocotiers et d’eaux turquoises. Là s’étendent aussi les champs de canne à sucre.
Marie-Galante
Marie-Galante est une île discrète et authentique où il fait bon séjourner. De nombreuses plages sauvages au sable blanc et à l’eau très claire se révèlent au promeneur. Son Rhum est très réputé et l’île est toujours couverte de champs de canne et de nombreux moulins.
La Désirade
A 10 minutes par avion ou par bateau au nord de la Grande-Terre, la Désirade est un lieu sauvage et peu étendu, mais très accueillant et particulièrement calme. Avec ses 22 km² et sa forme allongée, elle ne laisse pas indifférent.
Les Saintes
Cet amas d'îlots forme une des plus belles baies du monde à 10 minutes de la Basse-Terre. La plongée y est reine et passer la nuit sur l'un de ces îlots est un enchantement. Tout y est prétexte à flâner, y compris le soleil très chaud qui est présent toute l'année.
Saint Martin
Saint Martin est double. La France et la Hollande se partagent ce territoire et lui donnent son esprit si singulier. Très fortement orientée vers le tourisme, Saint Martin dispose d'un aéroport international et de nombreuses marinas. Plages, vie nocturne et shopping sont des activités prisées.
Saint-Barthélemy
Posée face à Saint Martin, à 30 km au nord de la Grande Terre, Saint-Barthélemy ou " St Barth " a toujours cultivé la différence. Une végétation riche en couleurs, une douce quiétude, des plages de rève, des anses cachées, de jolis hôtels nichés tout autour des 25 km de l'Ile lui donnent sa nature unique. Le shopping y est pratiqué avec art en raison de son statut fiscal particulier.